Son joug est doux

joug doux ou dur

23 Août

Son joug est doux

« Mon joug est doux, et Mon fardeau léger. » Matthieu 11:30

La loi de la vie est plus puissante et active que quoi que ce soit produit ou entretenu par l’effort personnel. Avec l’effort personnel, je suis toujours à la merci de ce que je ressens. Si je me sens spirituel alors je peux prier pendant des heures d’affilée. Mais si je ne me sens pas spirituel alors je ne peux même pas prier cinq minutes.

C’est pourquoi tant de croyants vivent leur vie comme sur des montagnes russes. Ils ne vivent pas selon le principe, selon la loi de la Vie. Pensant qu’il ne tient qu’à eux de devenir semblables à Christ, ils transforment un joug facile et un fardeau léger en un joug difficile et un fardeau lourd – difficile et lourd pour eux-mêmes et pour ceux qui doivent vivre et travailler autour d’eux. Celui qui se repose en Christ produira plus de fruits que celui qui s’attache à l’effort personnel.

Source: Lord of All  (Seigneur de tout) par Chip Brogden

Laisser un commentaire

