Aucune discussion n’est nécessaire

argu

Aucune discussion n’est  nécessaire
« Pendant qu’ils s’entretenaient et débattaient, Jésus lui-même s’approcha et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître« . Luc 24:15,16
Vous observez que Christ est révélé ou caché aux hommes selon Son désir. Il y a tant de disciples déclarés du Seigneur Jésus qui ne parviennent pas à Le reconnaître.
Même Ses plus proches disciples sont sujets au doute et à l’incrédulité. Après la résurrection, Thomas déclara: « Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Quand Jésus leur apparut donc, Il ne discuta pas ni n’essaya de convaincre Thomas. Il dit simplement: « Regarde! Vois mes mains et mes pieds! « Quand Thomas vit le Seigneur, il s’écria spontanément: « Mon Seigneur et mon Dieu!  »
Ça c’est la révélation. La révélation ne nécessite aucune discussion ni persuasion, comme si tout dépend de la façon dont nous pouvons plaider pour l’Évangile. Je ne vois aucune discussion dans le Seigneur Jésus, je ne vois que Lui. En Le voyant, je suis convaincu, et aucune discussion n’est nécessaire.

Source: Lord of All [Seigneur de Tout] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

