Moins de Tout le reste

less

20 septembre


Moins de Tout le reste

« Nous qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui n’avons point de confiance en la chair. » Philippiens 3:3


Pouvez-vous voir que l' »estime de soi » vous éloigne effectivement de l’estime de Christ? L’estime de soi fait croître le Soi. Mais Paul dit que nous nous glorifions en Jésus-Christ et ne nous confions pas en la chair. Quand j’ai perdu confiance en moi je peux donc mettre toute ma confiance en Christ. Il augmente lorsque je diminue.
Il y a quelques années, j’eus à enseigner lors d’une retraite pour hommes. Je fus accueilli à l’aéroport et nous nous arrêtâmes pour prendre quelque chose à manger sur le chemin du site de la retraite. Les frères étaient excités et impatients d’aborder le week-end. L’un d’eux s’écria « Je veux juste plus du Seigneur! Plus du Seigneur!  » J’étais sur le point de l’approuver lorsque le Saint-Esprit me donna un éclair de compréhension nouvelle. Je dis: « Frère ce dont nous avons besoin ce n’est pas plus du Seigneur! Nous avons juste besoin de moins de tout le reste! » Bien sûr, il n’y a rien de mal à vouloir plus du Seigneur, mais il y en a tellement qui constituent déjà un obstacle pour Lui.


Source: Embrace the Cross [Embrassez la Croix] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

