Qui est votre Ancien?

elder

25 septembre


Qui est votre Ancien?


« De même, jeunes gens, soyez soumis aux anciens, et vous soumettant tous les uns aux autres, revêtez-vous d’humilité ». 1 Pierre 5:5


Si notre désir est la maturité, concrètement, si nous voulons arriver à la pleine connaissance de Christ et croître en Lui en toutes choses, nous devrions naturellement faire attention à ceux qui sont des anciens dans le Seigneur. Mon frère ancien, ou ma sœur ancienne, a marché avec le Seigneur plus longtemps que moi. L’implication, c’est qu’ils sont plus conformes à l’image de Christ que moi, ils ont connu un travail plus profond de la Croix que moi, donc, ils ont plus de sagesse pratique que moi, ils ont quelque chose à m’enseigner, et j’ai besoin d’entendre Christ en eux afin que moi aussi, je puisse me développer.
Cela devrait être évident pour vous, qui est et qui n’est pas, votre ancien dans le Seigneur. Et, il devrait être aisé de voir que tous ceux qui sont plus âgés ne sont pas nécessairement des anciens. Si vous dites que vous êtes un croyant, mais que vous viviez une vie pas différente de celle du monde, alors vous pouvez être aussi vieux que Mathusalem, pourtant vous n’êtes certainement pas un ancien.


Source: The Church in the Wilderness [L’Église dans le désert] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

