Pourquoi Dieu peut tarder

october16
16 octobre

Pourquoi Dieu peut tarder

 » Jésus leva les yeux, et voyant une grande foule venir vers Lui, Il dit à Philippe: « Où achèterons-nous des pains pour que ces gens aient à manger ?  » Mais Il disait cela pour l’éprouver, car Il savait ce qu’Il ferait ». Jean 6:5,6

Quand nous percevons un besoin notre frustration augmente. Mais lorsque Jésus perçoit un besoin, Il sait déjà ce qu’Il veut faire. Non seulement Il répondra au besoin, mais Il Se révélera chemin faisant. Parfois, Il laissera le besoin non satisfait, au moins pour un temps, et Se révélera Lui-même à nous comme Tout ce dont nous avons besoin (2 Corinthiens 12:8,9).
C’est ce qui explique l’impression que parfois le Seigneur tarde à nous répondre. Il sait déjà ce qu’Il va faire, mais nous ne savons pas. Il attend de voir si nous allons Lui faire confiance en tant que Ressource Infinie. Jésus est-il « Seigneur » seulement après qu’il nous a répondu ? Ou Jésus est « Seigneur » qu’Il nous réponde ou non ? Le « banc d’essai  » du Seigneur est juste là, entre le besoin et la réponse. Et parfois, c’est, en effet, un test tout à fait éprouvant et approfondi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s