Indépendamment de la Croix

image
17 novembre

Indépendamment de la Croix

« Car je n’ai pas jugé bon de savoir quoi que ce soit parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. » 1 Corinthiens 2:2

Nous pouvons citer les enseignements de Jésus, chercher à L’imiter comme notre Exemple, nous efforcer de marcher sur le chemin étroit, et même accomplir beaucoup de bonnes actions en Son nom. Mais indépendamment de la Croix, ces activités sont du bois, du foin et du chaume .

En nous appelant à revenir à la croix, Dieu nous demande de déposer nos vies et d’embrasser la sagesse de la mort, de l’ensevelissement, de la résurrection et de l’ascension afin de vivre comme des fils et des filles dans Son Royaume. Indépendamment de la Croix, nous ne pouvons ni entrer dans le Royaume, ni vivre dans l’Esprit, quel qu’en soit le désir. Car indépendamment de la Croix, nous ne savons pas ce que c’est de tendre l’autre joue, de marcher le mille supplémentaire, d’aimer nos ennemis, de prier pour ceux qui nous persécutent. Indépendamment de la croix, nous ne savons pas ce que c’est que de se soumettre à la volonté de Dieu, d’accepter la souffrance, et de nous jeter sur Lui. Indépendamment de la croix, nous ne savons pas ce qu’est la Résurrection.

Source: Embrace the Cross Embrassez la Croix par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s