La Grâce c’est un Homme

image
19 novembre

La Grâce c’est un Homme

« Pareillement, vous, jeunes gens, soyez soumis aux anciens; et tous, les uns à l’égard des autres, soyez revêtus d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne [la] grâce aux humbles. » 1 Pierre 5:5

La seule exigence pour la grâce c’est l’humilité. Mais qu’est-ce que la grâce? La grâce est plus que simplement un terme théologique utilisé pour décrire comment nous sommes sauvés. La grâce est la puissance de Dieu à l’œuvre dans ma vie pour faire ce qui ne peut être fait par ma propre force. La grâce est énergisante et proactive. Quand j’atteins mes limites alors la Grâce Elle-même prend le relais et fait ce que je suis incapable de faire. En premier lieu, ce que je ne peux pas faire, c’est de me sauver moi-même, et ainsi j’ai confiance en la Grâce de Dieu, Jésus-Christ, pour me sauver.

Mais la Grâce ne se limitera pas seulement à me faire passer à travers la porte, Elle va me conduire le long du Chemin. La Grâce ne vient pas seulement me pousser pas dans la bonne direction, mais m’accompagne à chaque étape du chemin. Car la Grace c’est un Homme!

Source: Embrace the Cross Embrassez la Croix par Chip Brogden

Laisser un commentaire

