Prière révolutionnaire

image
15 décembre

Prière révolutionnaire

« [Jésus] leur dit: Quand vous priez, dites: Notre Père qui es aux cieux; ton nom soit sanctifié; ton règne vienne; ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Luc 11:2

Ceci est un acte révolutionnaire. C’est prier pour l’établissement d’un Royaume et d’une Volonté dans lesquels Christ a la prééminence comme Tout en Tous. Dans ce Royaume, il n’y a guère de place pour quelque gouvernement, dirigeant, ou roi terrestres. Dans cette Volonté, il n’y a guère de place pour quelque initiative humaine. Nous savons que Jésus est Seigneur, pourtant nous ne voyons pas que toutes choses Lui sont soumises (Hébreux 2:8).

Alors, que faisons-nous en attendant? Ceux qui vaincront n’attendent pas passivement que Jésus revienne. Ils prient pour que Son Royaume soit établi et que Sa Volonté soit faite. De la sorte, ils exercent une autorité sur les nations en préparant le chemin du Seigneur. Alors, cette prière est destructrice dans un sens naturel, mais constructrice dans un sens spirituel, car tandis que les nations sont diminuées, Christ est augmenté (Jean 3:30).

Source : The Irresistible Kingdom (Le Royaume irrésistible) par Chip Brogden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s