Conduits par la Vie

image
23 décembre

Conduits par la Vie

« Car c’est nous qui sommes la circoncision, nous qui, par l’esprit de Dieu, rendons un culte, et qui nous glorifions en Christ Jésus, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. » Philippiens 3:3

Nous mettons trop hâtivement notre confiance en la chair et le sang. Il est plus facile et plus rapide d’avoir quelqu’un pour nous dire : « Oui, tu devrais faire ceci » ou « Non, tu ne devrais pas faire cela. » La question n’est pas de devoir faire ou ne pas devoir faire, la question est: comment la Vie t’enseigne-t-elle? Si nous ne savons pas ce que la Vie nous dit, alors nous devrions demeurer calmes et tranquilles jusqu’à ce que nous sachions.

Mais nous savons trop souvent assez bien ce que nous devons faire, et nous sommes à la recherche d’un moyen de nous en sortir; ou alors nous essayons d’obtenir confirmation de telle ou telle chose avant d’obéir. C’est pourquoi nous avons du mal à comprendre au départ. Combien de fois Dieu doit-il Se répéter? Combien de fois doit-Il confirmer quelque chose avant que nous obéissions? Cela semble spirituel et humble de questionner et d’attendre, mais si la vie nous a déjà enseignés alors tout retard de notre part n’est que désobéissance .

Source : Lord of All (Seigneur de Tout) par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s