La Semence irrésistible

20131228-174417.jpg
28 décembre

La Semence Irrésistible

« Il dit aussi : Ainsi est le royaume de Dieu : c’est comme si un homme jetait de la semence sur la terre, et dormait et se levait de nuit et de jour, et que la semence germât et crût sans qu’il sache comment. La terre produit spontanément du fruit, premièrement l’herbe, ensuite l’épi, et puis le plein froment dans l’épi; et quand le fruit est produit, on y met aussitôt la faucille, parce que la moisson est arrivée. » Marc 4:26-29

Une fois que la semence est dans le sol, elle vient naturellement de la manière prévue par Dieu, mais pas immédiatement. D’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi. Comme tout autre chose dans la création de Dieu, cela est progressif.

De même, nous « ne savons pas comment » ce Royaume irrésistible continue de grandir et se développer, mais il persiste à le faire. Il est vraiment irrésistible. Finalement, la récolte viendra et nous verrons le résultat final. C’est alors seulement que l’ampleur de la sagesse infinie de Dieu et la grandeur de Son Dessein seront révélés dans toute leur plénitude.

Source : The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s