L’Autorité de l’Ekklesia

30decembre
30 décembre

L’Autorité de l’Ekklesia

« Car comme dans un seul corps nous avons plusieurs membres, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi nous qui sommes plusieurs, sommes un seul corps en Christ.  » Romains 12:4,5

Il y a une énorme autorité dans l’Ekklesia, mais il faut le répéter : à grande autorité, grande responsabilité. Dans le Royaume de Dieu il n’y a rien de semblable à une autorité sans responsabilité. Si Dieu vous donne l’autorité de Le représenter, ce n’est pas sans raison. L’autorité ne nous est pas donnée afin que nous puissions commander les gens alentour et nous les asservir. L’autorité est donnée afin que nous puissions mener à bien notre propre responsabilité. Il y a une tâche, une fonction, une mission, un devoir, donné(e) à chaque membre de l’Ekklesia. Comme tous les membres partagent la même autorité, tous partagent la même responsabilité – quoique tous ne partagent pas la même fonction.
Tout comme les différentes parties du corps ont une responsabilité égale à remplir leur fonction spécifique, ainsi les nombreux membres du Corps de Christ ont une responsabilité égale à tenir une fonction dans le temps, le lieu, et la manière qui leur est donné(e) par l’Autorité du Chef.

Source : The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s