Le coeur d’un père

image
26 janvier

Le coeur d’un père

« Et quant à moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai entièrement moi-même pour vos âmes; dussé-je en vous aimant toujours plus, être toujours moins aimé. » 2 Corinthiens 12:15

Paul nous a donné un exemple à suivre. Ne regardez pas seulement à sa vocation, son don et sa révélation. Regardez à son cœur d’amour. Il a tout donné – et pas seulement pour le Seigneur, mais pour le peuple du Seigneur. Et c’était un tas de gens plus que charnels, et ingrats. Même ainsi, le cœur d’un père est mis en évidence. C’est la raison pour laquelle il avait autorité. Je vous le dis, son autorité n’était pas dans son titre, sa position, ou son statut comme ayant enseigné les croyants. Son autorité n’était pas dans sa vocation, son don, ou sa révélation. Son autorité était dans l’amour abondant qu’il a démontré.

Ne vous méprenez pas: je n’en suis pas encore là. Je suis toujours aux prises avec la façon d’être un bon frère, encore moins un père spirituel avec beaucoup d’amour pour tout le monde. J’ai évidemment un long chemin à parcourir, mais maintenant je vois l’ingrédient manquant et je recherche la charité. Qu’en est-il de vous ?

Source : The Church in the Wilderness [L’Église dans le désert] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

