Tout ou Rien

january30
30 janvier

Tout ou Rien

« Petits enfants, gardez-vous des idoles (faux dieux) – [de tout et n’importe quoi qui occuperait dans votre cœur la place due à Dieu, de toute sorte de substitut pour Lui qui prendrait la première place dans votre vie]. » 1 Jean 5:21

C’est le genre d’attitude radicale, intransigeante, que nous devons, dit-il, exercer sur nos propres cœurs, pour que les membres aillent, à l’instar de tout le Corps. Il suffit d’examiner la gravité de ses paroles ! « Gardez-vous de TOUT et N’IMPORTE QUOI qui occuperait dans votre cœur la place due à Dieu, de TOUTE SORTE de substitut pour Lui qui prendrait la première place dans votre vie. » Directions impossibles, fanatiques ! Voulez-vous vraiment dire qu’il ne peut rien y avoir en dehors de Christ qui prenne la première place dans ma vie? C’est donc ce que tout cela signifie?
Absolument, c’est précisément ce qui est en jeu, et c’est précisément là que la bataille fait rage, et c’est précisément la raison pour laquelle nous sommes tentés quotidiennement. Tout ce que nous devons faire pour être vaincus c’est de Le mettre à une place autre que la première. Soit Il est Seigneur DE tout, soit Il n’est pas SEIGNEUR DU tout.

Source : The Prophetic Mandate [Le mandat prophétique] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s