Les yeux doivent être ouverts

20140210-145646.jpg

10 février

Les yeux doivent être ouverts

« Une troupe cernait la ville, avec des chevaux et des chars. Le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah ! maître, comment ferons-nous ? Il répondit: N’aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. Elisée pria: YHWH, ouvre ses yeux, je t’en prie, pour qu’il voie ! YHWH ouvrit les yeux du serviteur, et il vit: la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu, tout autour d’Èlisha. » 2 Rois 6:15-17

Quand les yeux du serviteur ont été ouverts, il a vu ce qu’Èlisha/Élisée avait vu. Quand Èlisha a dit: « ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux« , cela a dû résonner comme une pure folie. Cela ne peut pas être compris seulement avec des mots: les yeux doivent être ouverts. Si les mots avaient suffi alors Èlisha n’aurait pas prié pour que les yeux fussent ouverts.

Nous devrions passer moins de temps à essayer de comprendre les « mots » et plus de temps à prier pour que Dieu ouvre nos yeux. Quand nos yeux seront ouverts, alors les mots auront un sens. Jusque-là, les mots sont comme des hiéroglyphes – nous savons qu’il y a quelque chose chargé de signification, mais nous ne pouvons pas comprendre ce que cela signifie.

Source : The Strength of Seeing [Croire pour Voir, Voir pour Croire] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s