L’Intention Suprême de Dieu

2mars
2 mars

L’Intention Suprême de Dieu

« Mais Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu’il avait louée pour lui, où il recevait tous ceux qui le venaient voir, prêchant le Royaume de Dieu, et enseignant les choses qui regardent le Seigneur Jésus-Christ avec toute liberté de parler, et sans aucun empêchement. » Actes 28:30,31

Apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants doivent orienter les gens à Christ . Sinon, ils n’accomplissent pas le but pour lequel Dieu les a placés dans le Corps pour commencer. Le service apostolique n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour une fin. Le service prophétique n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour une fin. Le service d’évangélisation n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour une fin. Les services pastoraux et d’enseignement ne sont pas des fins en soi, mais sont un moyen pour une fin.

Quel est le but ? Quelle est la finalité? A quoi tout cela conduit-il? Cela conduit à « la mesure de la parfaite stature de Christ » (Éphésiens 4:13 ). La parfaite stature de Christ, la pleine connaissance de Sa Personne- c’est le But de Dieu et Son Intention Suprême.

Source : Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Publicités

3 réflexions au sujet de « L’Intention Suprême de Dieu »

  1. Bonjour ntjufen,
    Je rejoins Borgden en plusieurs choses. Par contre, pour ‘les services’ (= les ministères), tous servent dans l’église. Il n’y a pas de ‘ministres’ et des ‘chrétiens’. Tous les chrétiens sont ministres (=serviteurs). Et parmi toutes les listes de dons, Borgden a choisi cette liste là, comme plusieurs. Toutes les doctrines partent généralement d’un ‘petit passage’ et là encore, en prenant le passage en entier, nous découvrons que Dieu fait des dons à chacun.

    Les apôtres dans leurs lettres parleront beaucoup de l’attitude de chacun. Tous les chrétiens étaient impliqués. Chacun pardonne, veille sur les autres, chacun exerce l’hospitalité, exhorte ses frères et sœurs, etc. De très nombreux textes bibliques soulignent l’importance du comportement des uns envers les autres.

    Exemple d’autres listes de dons

    (Romains 12) Je vous exhorte donc, frères,(…) je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes (…) nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée

    don de prophétie
    appelé au ministère
    enseigne
    exhorte (encourage, console)
    préside (montre l’exemple)
    pratique la miséricorde (partage, donne)

    Extrait d’Ephesiens 4

    (…) Il y un seul Esprit (…) un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous et agit à travers tous (…) il a fait des dons aux humains (…) il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à (…) la connaissance du Fils de Dieu (…) afin que nous ne soyons plus des enfants (passant d’une doctrine à l’autre) (par la tromperie, la ruse, et la séduction des hommes) mais que, (nous disions la vérité dans l’amour), (et que nous grandissions en toutes choses) en celui qui est le chef, Christ

    Soit béni ! 🙂
    (Demain matin, un vieil article sur l’ensemble de ces listes va ressortir, si cela t’intéresse)

    J'aime

    • Paix et bénédiction Béréenne attitude
      La perspective de Chip est dans la remise des pendules des « ministères » à l’heure du texte biblique. On en a trop fait. Les « ministères » sont, hélas souvent des colifichets qui se portent en bandoulière, des artifices qui masquent le divorce d’avec les principes d’organisation de l’assemblée, ekklesia. Donc, être ci ou ça, dans le corps, ce n’est absolument pas une fin en soi. Donc se draper de son « titre » c’est contribuer à rendre virtuel le sacerdoce de tous les croyants, selon 1Pierre 2:5 et 2:9. Ajourd’hui, nous disons: « l’apôtre Paul »; il se désignait ainsi: « Paul, apôtre ». Ces services/ministères pour l’édification des saints ne sont ni des postes, ni des charges avec avantages dus à la fonction et plans de carrière, etc.
      En prime: un frère, Jon Zens a écrit un bouquin qui rejoint ce sur quoi vous mettez l’accent. Le titre: « 58-0 Comment Christ règne à travers ‘les uns les autres’  » http://www.amazon.com/58-Christ-Leads-Through-Anothers/dp/1938480058
      Dans ce score, le 0 c’est pour le pasteur moderne, et 58 pour ‘les uns les autres’ de la Deuxième Alliance.
      Ce pour abonder dans votre sens. Pour cela, il faut fermement, avec détermination, et aussi crainte et tremblement, envisager l’église comme FAMILLE d’Élohim. Oui, pour le Corps: membres les unes des autres; oui pour l’Habitation: Christ demeure en nous. Question de Viola dans Réimaginer l’église: votre assemblée ressemble-t-elle à une famille?

      J'aime

      • (Jon Zens sur les uns et les autres, est déjà dans mon blog ! 🙂 Oui,l’église une famille. Je n’ai par contre pas de Violat … car plusieurs suivent Violat, comme ils suivaient avant un autre ‘grand prophète’ … sans étudier la Bible pour autant. Juste pour info, je n’ai jamais mis les pieds dans une assemblée de frères. Je me suis relue pour voir quelle phrase pourrait le laisser entendre. Je ne sais pas ce qui t’a fait penser que j’étais ‘une soeur’. Bien que je me rapproche des ‘frères’ en beaucoup de choses. Mais bon, le premier critère reste à mes yeux de pouvoir y emmener une avocate, une ado habillée façon gotique, une infirmière ou une SDF et qu’elle s’y sente à la maison … )

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s