À l’école de Christ, observons le Maître: voir pour savoir; savoir pour avoir vu

oeil-levre-bouche

À l’école de Christ, observons le Maître: voir pour savoir; savoir pour avoir vu

J’avais l’habitude de penser que si les gens spirituellement aveugles pouvaient tout simplement avoir le bon enseignement, ils commenceraient tout à coup à voir.
J’ai donc instruit mon cœur, essayant d’amener les gens à « voir » la vérité.
Mais « plus d’enseignement » (apprentissage continu) n’est pas la réponse.
Parce que je ne peux pas convaincre les incrédules.
Ou persuader les sceptiques.
Vous ne le pouvez pas non plus.
Pourquoi?
Parce que les gens spirituellement aveugles n’ont pas besoin de plus d’enseignement, ils ont besoin d’avoir les yeux ouverts.
Une fois que leurs yeux sont ouverts, les convaincre ou les persuader n’est guère nécessaire.
L’enseignement devient alors une confirmation de ce qu’ils ont déjà vu.
C’est ce que j’ai appris en observant Jésus.
Et c’est le même processus qu’Il utilise pour vous montrer ce que vous savez vraiment.
(Toutes autres considérations sont nulles et de nul effet)

Je suis votre frère,

Chip Brogden

Laisser un commentaire

