Se glorifier de la Croix

image

18 mars

Se glorifier de la Croix

« Quant à moi, qu’il ne m’arrive pas de me glorifier en autre chose qu’en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par laquelle le monde est crucifié pour moi, et moi pour le monde. » Galates 6:14

Alors que l’Esprit Saint contribue à accroître Christ, la croix contribue à faire décroître le Moi. Rappelez-vous que tout le problème avec l’homme c’est sa tendance intrinsèque à prendre un chemin qui est indépendant de celui de son Créateur. C’est pourquoi la Croix doit effectuer un travail radical de fond dans chaque disciple de Jésus.

Lorsque le Moi est soumis à Christ, le Péché commence à perdre de son pouvoir d’attraction, et Satan n’a pas plus de poids. La nuit où il fut trahi, Jésus dit à ses disciples: « le prince de ce monde vient; mais il n’a rien en moi. » Jean 14:30 C’est-à- dire qu’il n’y avait rien dans le Seigneur Jésus que le diable pouvait utiliser pour obtenir un avantage sur Lui. C’est la condition qu’Il désire pour chacun de Ses disciples, et la Croix est le moyen par lequel cette condition est obtenue.

Source : Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s