Unis dans la Résurrection

image

30 mars

Unis dans la Résurrection

« Si nous nous sommes par ressemblance identifiés à sa mort, nous nous identifierons plus encore à sa résurrection. » Romains 6:5

Si nous partageons Sa mort nous partagerons Sa vie. Comment pourrait-il en être autrement ? Ce qui est vrai de la Vigne est vrai des Branches qui font partie de la Vigne. Il serait impossible pour la Vigne d’être soulevée, tandis que les Branches qui font partie de la Vigne restent enfouies. Tant que la Vigne et les Branches sont un, ils partagent à la fois la souffrance et la gloire qui se révèlent par la suite.

De la même façon, quand Dieu fit de nous un esprit avec Christ sur ​​la Croix, Son intention était que nous connaissions à la fois la Crucifixion et la Résurrection. Alors Paul dit que si nous souffrons avec Lui, nous régnerons avec Lui ( 2 Timothée 2:12 ). Encore une fois, nous voyons le but de la Croix. Si nous refusons de Le rejoindre dans la souffrance nous ne pouvons pas espérer Le rejoindre dans le règne. Si nous refusons la Mort par Crucifixion alors nous ne pouvons pas avoir la Vie par Résurrection.

Source : Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s