Une seule chose est nécessaire

image

15 avril

Une seule chose est nécessaire

« Marthe, Marthe, tu te mets en peine et tu t’agites pour beaucoup de choses; mais une seule est nécessaire; et Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » Luc 10:41, 42

Cette seule chose se rapporte à Christ, remplissant toutes choses comme le Prééminent. Si nous voyons que Dieu travaille toutes choses selon ce But de résumer tout en Christ, vers la Seule Chose, alors nous allons naturellement chercher les choses qui sont propices à cela, et nous allons naturellement éviter celles qui ne le sont pas.

Plus tard, nous voyons que Marthe continue de servir, mais tout va bien – il n’y a pas à se plaindre de Marie, et tout semble continuer comme il se doit. Ce n’est pas que le service, la fraternité, ou la préparation des repas est une mauvaise chose : cela doit simplement être dans le bon ordre. Ce n’est pas que nous ne pouvons pas effectuer de nombreuses bonnes œuvres et devoirs spirituels, mais l’oeuvre du Seigneur ne doit jamais avoir la prééminence sur le Seigneur des oeuvres.

Source : Lord of All [Seigneur de Tout] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s