Quatre saisons spirituelles

image

21 avril

Quatre saisons spirituelles

« Ayant été ensevelis avec lui dans le baptême; c’est encore en lui, et avec lui, que vous êtes ressuscités par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité des morts« . Colossiens 2:12

Nous pouvons parler des forces de la nature, observer leurs effets, et parfois même prédire ce qui va se produire; mais nous ne pouvons pas les contrôler ni les influencer. De même, nous pouvons observer les vérités spirituelles, les principes et les lois qui constituent l’Ordre céleste, mais nous ne pouvons pas les contrôler ni les manipuler pour atteindre nos propres objectifs. Dans l’expérience réelle les saisons invisibles de la croissance spirituelle peuvent ne pas être aussi claires et nettes que les éléments visibles de notre monde.

Notre voyage spirituel ne correspondra probablement pas à l’organisation temporelle des saisons naturelles. Mais les périodes de la vie, la mort, l’ensevelissement et la résurrection de notre marche spirituelle sont aussi essentielles à notre croissance spirituelle que les quatre saisons sont nécessaires à la vie de la création. L’Ordre céleste existe pour notre croissance spirituelle continue et notre maturité.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s