Ce n’est plus moi, mais c’est Christ

image

12 mai

« Ce n’est plus moi, mais c’est Christ »

« J’ai été crucifié avec Christ; si je vis, ce n’est plus moi, mais c’est Christ qui vit en moi. » Galates 2:20

Tout comme nous avons le salut à travers la foi par la grâce, et non de nous-mêmes, il en est de même de la vie chrétienne. La différence entre un chrétien vaincu et un chrétien victorieux est simple: le premier vit par son propre pouvoir et demande l’aide et la volonté de Dieu quasi accessoirement, tandis que le second désespère de lui-même, abandonne sa vie, et se confie à Christ pour vivre à sa place, en tout temps.

La Croix est le moyen par lequel Dieu accomplit cette tâche de nous amener au bout de nous-mêmes. Ensuite, nous pouvons dire: « Ce n’est plus moi, mais c’est Christ. »

Source: Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Une réflexion au sujet de « Ce n’est plus moi, mais c’est Christ »

Laisser un commentaire

