Cohérence avec l’homme intérieur

20140531-144305-52985313.jpg

31 mai

Cohérence avec l’homme intérieur

« En sorte que nous, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair; et, si même nous avons connu Christ selon la chair, toutefois maintenant nous ne le connaissons plus [ainsi]. » 2 Corinthiens 5:16

Dans nos relations, il est facile que nous nous touchions les uns les autres selon la chair. Mais revêtir le Seigneur Jésus c’est ne pas avoir soin de la chair, même dans nos relations. Ne « connaître personne selon la chair » est vraiment un défi. De nous « émane » un petit quelque chose: soit c’est nous-mêmes, soit c’est Christ.

Nous notons les différences de personnalité entre Paul, Pierre, Jean, Jacques, et Barnabé; et pourtant, ils ont chacun le même vêtement, après avoir revêtu le Seigneur Jésus. Ainsi, nous pouvons les toucher à un niveau plus profond que ce qu’ils sont en eux-mêmes. Nous pouvons encore voir l’homme, mais nous voyons surtout le Seigneur de l’homme. Lorsque nous avons revêtu le Seigneur Jésus alors l’homme extérieur devient cohérent avec l’homme intérieur. Ça, c’est la fécondité, et ce devrait être l’expérience normale de tous les disciples du Seigneur.

Source : Lord of All [Seigneur de Tout] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s