Il me conduit

leading

29 août

Il me conduit

« Quand tu seras vieux, tu étendras les mains. Un autre te mettra ta ceinture et il te conduira là où tu ne veux pas. »  Jean 21:18

Une caractéristique des jeunes disciples est leur aptitude à s’habiller et à se conduire eux-mêmes. Ils trouvent qu’il est très facile de sortir et d’entrer.  Ils sont zélés et pleins de bonnes œuvres.

Nous ne disons pas que ce soit nécessairement mauvais, mais nous disons que ce n’est que le stade initial de la croissance spirituelle. La vraie question n’est pas quel  besoin je veux assouvir, ou à quel endroit  je veux aller, ou ce que je veux dire, ou ce que je veux faire. La question est: qu’est-ce qui glorifie le Seigneur? Chaque fois que « je » fais quelque chose que je considère comme spirituel et bon, c’est, néanmoins, « moi » qui le fait.

Souvent, nous faisons ce qui nous glorifie, le Seigneur et Son besoin étant rarement pris en compte. Mais quand nous nous demandons ce qui glorifie le Seigneur, nous voyons (dans ce passage au moins) que le Seigneur est glorifié quand Il est capable de nous habiller et nous conduire où Il veut que nous allions sans aucune ingérence de Soi.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la Croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s