Dépasser le vieil homme

old m

1er  octobre

Dépasser le vieil homme

« Afin que je le connaisse, et l’efficace de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, me rendant conforme à lui dans sa mort; pour parvenir, si je puis, à la résurrection des morts. Non que j’aie déjà atteint le but, ou que je sois déjà parvenu à la perfection, mais je fais mes efforts pour y parvenir, et c’est pour cela aussi que Jésus-Christ m’a pris à lui. » Philippiens 3:10-12

Plusieurs années après avoir d’abord revêtu le Seigneur Jésus, Paul déclare qu’il en est encore à essayer de comprendre celui qui l’a déjà appréhendé, lui. La hauteur, la largeur, l’étendue, la longueur et la profondeur de cet Homme Nouveau, cet Homme Céleste, dépasse tout à fait ce que nous pouvons mesurer en dehors de la révélation, l’Esprit. Nous sommes plus familiers avec le vieil homme et avons plus de confiance en lui que dans l’Homme Nouveau. Par la grâce de Dieu, cela doit changer. Quand nous discernons vraiment l’Homme Nouveau, nous dépassons le vieil homme. Voilà, en un mot, comment Dieu accomplit le travail de nous réduire et d’accroître Christ.

Source: Lord of All [Seigneur de Tout] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

