La vie de la Croix

cross im

3 octobre

La vie de la Croix

« Tandis que les Juifs demandent des miracles, et que les Grecs cherchent la sagesse, nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs. » 1 Corinthiens 1:22-23

Malheureusement, le salut tel qu’il est prêché aujourd’hui aboutit non pas à la mort, mais à une sorte d' »évanouissement. » Il y a une joie extatique et l' »expérience de mort imminente » du geste de reddition, mais ce n’est pas la vraie mort. Le converti change simplement sa conduite, verse quelques larmes, pourtant il vit encore. La conduite extérieure peut être différente mais il n’a pas connu la mort. Il commence à suivre le Seigneur et remplit sa vie avec des activités spirituelles, mais ses nombreux échecs et carences prouvent qu’il manque quelque chose dans son expérience. Qu’est-ce que c’est?
Il ne connaît la Croix que comme quelque chose où Jésus est mort. La Croix n’exprime pas sa propre mort, mais la mort de son Seigneur. Elle n’est qu’exceptionnellement présentée autrement que comme le moyen d’expiation et de rémission des péchés. Peu de gens réalisent qu’elle est le moyen par lequel nous entrons dans, aussi bien que nous vivons, la vie chrétienne.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la Croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s