La Suprême Intention de Dieu

purpose
13 octobre

La Suprême Intention de Dieu

« C’est en lui encore que nous avons été mis à part, désignés d’avance, selon le plan préétabli de Celui qui mène toutes choses au gré de sa volonté ». Éphésiens 1:11

Ici, nous avons un témoignage triple de la Suprême Intention de Dieu dans le Christ. Premièrement, Dieu a une Volonté. Deuxièmement, la Volonté de Dieu est « toutes choses en Christ ». Troisièmement, Dieu opère toutes choses d’après ce dessein.
Le fait que Dieu a une Volonté, et opère toutes choses d’après Sa Volonté est déterminant. Il y a un dessein, une raison d’être. Rien n’est créé en dehors de ce dessein. Vous n’êtes pas un accident, vous n’êtes pas une erreur; vous n’êtes pas un simple caprice du destin ou une victime des circonstances. Il n’existe pas une chose comme la « chance ».  » Il y a un Créateur infiniment sage qui Se tient derrière Sa création et Il n’a rien mené à l’existence sans l’avoir d’avance achevé d’abord dans Son propre Esprit. Il ne fait pas les choses au gré des événements, réagissant aux difficultés avec un nouveau plan d’urgence quand les choses ne se passent pas comme prévu. Dieu n’a pas de  » plan B ». Il utilise tout – le bon, le mauvais et le laid – pour accomplir Son dessein.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s