Le Travail de la Création

october20
20 octobre

Le Travail de la Création

« Nous savons que la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce jour. » Romains 8:22

Tout comme toutes choses ensemble travaillent à la réalisation du dessein de Dieu de faire croître Christ, ainsi ensemble toutes choses travaillent pour que nous diminuions. Il importe peu que nous le saisissions ou le concevions. Il importe peu que vous y croyiez ou soyez d’accord avec cela. Vous serez tout de même amenés à diminuer, et Christ à croître. Il doit en être ainsi, alors il en est ainsi.

Les scientifiques appellent le fait de diminuer « entropie », et cela signifie, « détérioration inévitable et constante. » Nous pouvons observer cela dans la création. Les choses présentes gémissent et travaillent dans la douleur, s’abîmant afin de faire place à un nouveau ciel et une nouvelle terre. Nous commençons à mourir dès que nous sommes nés. Nous pouvons observer dans notre propre corps des preuves de « la détérioration inévitable et constante » alors que nous cheminons vers un corps racheté. Mais plus important encore, NOUS, le « je », le « Soi », est amené à diminuer afin que Christ puisse nous remplir.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume Irrésistible] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s