Aucune autorisation nécessaire

image
16 novembre

Aucune autorisation nécessaire

« Mais quand il plut à Dieu … de révéler son Fils en moi, … je ne pris pas conseil de la chair ni du sang, ni ne montai à Jérusalem vers ceux qui étaient apôtres avant moi. » Galates 1:15-17

Paul n’a pas recherché des recommandations, l’ordination, ou une affiliation à une organisation humaine. Il n’a pas attendu qui que ce soit pour confirmer la vocation sur sa vie. Il n’a pas recherché l’imposition des mains. Prêcher l’Évangile de Jésus-Christ était déjà assez apostat, mais prêcher l’Évangile aux Gentils était une dérogation à la norme pour les chrétiens de l’époque. Cela s’est par la suite révélé très controversé et source de discorde. La prudence commande qu’il serait préférable de conférer avec les autres apôtres et obtenir leurs opinions et leurs avis avant de foncer dans une nouvelle direction. Pourtant, Paul dit qu’une fois qu’il a obtenu la révélation il n’avait pas besoin de consulter la chair et le sang.

Pourquoi ? Parce qu’il était un franc-tireur, un esprit indépendant, un rebelle ? Non, c’est seulement parce que la Révélation de Jésus est une orientation suffisante. La chair et le sang ne peuvent ni ajouter ni enlever à la Révélation.

Source : Lord of All [Seigneur de Tout], par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s