L’Ultime paradoxe

image
1er décembre

L’Ultime paradoxe

« Mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux nations folie, mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu; parce que la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et que la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. » 1Corinthiens 1:23-25

Il y a une formidable puissance libérée dans cette Croix. Bien sûr, cette puissance céleste est cachée dans la faiblesse terrestre, et elle semble donc être une folie pour ceux qui n’ont pas la compréhension. Même les chrétiens sous-estiment souvent l’intégralité de son oeuvre, et la plupart pensent la Croix en fonction de leur salut personnel. Certes, cela fait partie de l’oeuvre de la Croix, mais il y a beaucoup plus.

Dans la Croix, nous voyons toutes les « énigmes du Royaume » rassemblées en un acte dramatique. La Croix incarne le paradoxe ultime de la vie spirituelle: que la sagesse se révèle à travers la folie; que le renoncement est nécessaire pour gagner; que la véritable puissance se trouve au cœur de la faiblesse; que l’on doit mourir avant de pouvoir vraiment vivre.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la Croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s