Le privilège de Patmos

image
14 janvier

Le privilège de Patmos

« Moi Jean, votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au règne, et à la patience de Jésus-Christ, j’étais dans l’île appelée Patmos, pour la Parole de Dieu, et pour le témoignage de Jésus-Christ. » Apocalypse 1:9

Puisque Jean est un Vainqueur, Dieu envoie l’appel aux Vainqueurs par Jean. Jean est le symbole de tous les vainqueurs, et il est l’instrument par lequel Dieu suscite les Vainqueurs.

Je peux m’identifier à Jean. Je sais que beaucoup d’entre nous se figurent que nous sommes seuls, en exil, dans un désert. Peu à peu, nous sentons que nous sommes enfermés et tenus à l’écart par les autres qui n’ont pas vu ce que nous avons vu. C’est bien LÀ, dans le lieu désert, à l’endroit de l’exil, dans le lieu du bannissement, à l’endroit de la sécheresse, au lieu de l’obscurité, que Christ nous est révélé. Cela devrait nous encourager quelle que soit notre situation.

Source: The Prophetic Mandate [Le mandat prophétique] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

