Liés pour toujours

march1

1er mars

Liés pour toujours

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 2 Corinthiens 5:17

Quand Dieu nous a placés en Christ, Il nous a pour toujours liés à la mort de Christ, Son ensevelissement, Sa résurrection, Son ascension, et le fait d’être assis dans les lieux célestes. Donc, Dieu nous considère comme crucifiés, morts, enterrés, ressuscités, élevés, et assis dans les lieux célestes également. Il ne peut pas en être autrement. Tant que nous demeurons en Lui (Jean 15:5) nos voies sont liées.
Une fois, j’ai placé un billet de 20 $ à l’intérieur d’un livre. J’ai ensuite égaré le livre. Qu’est-il arrivé au billet de 20 $ ? Le billet a été perdu lorsque le livre a été perdu. Le billet et le livre ont été liés ensemble parce que j’ai placé l’un dans l’autre. Afin de trouver le billet, je devais trouver le livre. Une fois que j’ai trouvé le livre, j’ai aussi trouvé le billet. De la même manière, Dieu nous a placés en Christ. Quand Christ a été crucifié, nous avons également été crucifiés. Lorsque Christ est ressuscité, nous avons également été ressuscités. Les deux sont devenus un, et ce qui est vrai de Lui est vrai de tous ceux qui sont un avec Lui.

Source : Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

