La clé de la Victoire suprême

image
6 mars

La clé de la Victoire suprême

« Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: « Avant que le coq ait chanté tu m’auras renié trois fois. » Et étant sorti, il pleura amèrement. » Matthieu 26:75

Jésus n’était pas surpris ou déçu quand Pierre a échoué. De la même manière, il n’est pas surpris ou déçu quand vous échouez. Au contraire, Il attend que vous échouiez afin que vous soyez réduits à Lui. Il ne se fait pas d’illusions sur vous et Il vous connaît de A à Z. Il sait qu’autant votre esprit peut être disposé, autant votre chair est faible. Notre faiblesse n’est pas le problème – le problème c’est notre refus de reconnaître la faiblesse.

Mais je vous annonce une bonne nouvelle source d’allégresse, cher ami chrétien! Cet échec du Moi est la véritable clé pour vivre la vie chrétienne. Aussi douloureuses soient-elles, les larmes amères de l’échec fournissent l’eau pour nourrir la Précieuse Semence qui est plantée au tréfonds de vous-mêmes et la faire croître. Désespérer de nous-mêmes est la clé même qui ouvre la porte à toute la puissance, la victoire, et la fertilité (porter du fruit) en Christ que nous cherchons.

Source : Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s