La plénitude en Lui

image

7 mars

La plénitude en Lui

« Et vous avez toute plénitude en Lui. » Colossiens 2:10

La vérité est que vous n’avez pas plus de plénitude en Lui aujourd’hui que vous n’en aviez lorsque vous L’avez initialement reçu, quel que loin que cela puisse remonter. Et vous n’aurez jamais davantage de plénitude en Lui que vous n’en avez en ce moment. Vous avez la plénitude en Lui – bien sûr, en vous-même, vous êtes loin d’avoir la plénitude, mais là n’est pas la question. « En moi » je connais la croissance, l’apprentissage, la lutte, et la maturation. Mais la question ce n’est pas « moi ». La question c’est, « non pas moi, mais Christ ».

Avec moins de moi, il y a plus de Lui. C’est pourquoi nous disons que la vraie croissance spirituelle ce n’est pas plus de connaissances ou l’augmentation des années. C’est tout simplement plus de Christ et moins de moi. Seule la diminution du Moi laisse la place à la croissance de Christ (Jean 3:30). Finalement, nous verrons chacune de nos faiblesses comme une occasion de voir Christ révélé comme Force. Chaque « carence » momentanée est l’occasion de voir Christ comme Ressource Infinie. Car tels sont la volonté et le dessein de Dieu : que Christ soit Tout en Tous .

Source : Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

