Continuez en Lui

march8
8 mars

Continuez en Lui

« Si vous ne mangez la chair du Fils de l’Homme et ne buvez Son sang, vous n’avez pas la vie en vous-mêmes [Porte] … Celui qui continue de manger ma chair et de boire mon sang demeure en moi et moi en lui. [Chemin].  » Jean 6:53,56 (Williams)

Mon fardeau est de voir les disciples amenés le long du Chemin, ainsi je vois le chemin en tous points où je regarde dans l’Écriture. Quel lien cela a-t-il avec notre étude ? De cette façon-ci : la Porte de la Vie éternelle consiste à recevoir le Seigneur comme nourriture et boisson, mais le Chemin consiste à continuer à manger et à boire.

Le Seigneur nous dit qu’Il est vraiment nourriture, et vraiment boisson. Combien de fois mangeons-nous et buvons-nous ? À moins de jeûner, nous mangeons et buvons tous les jours, en fait plusieurs fois par jour. C’est pourquoi j’ai choisi la traduction Williams de ces passages, car elle nous donne l’aspect continu du verbe grec – celui qui continue de manger, continue de vivre. Ce n’est pas seulement une chose qui se fait une fois pour toutes, mais une chose continue. C’est demeurer. C’est une Porte et un Chemin.

Source : Lord of All [Seigneur de Tout] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s