Pourquoi les cuisantes épreuves?

march11

11 mars

Pourquoi les cuisantes épreuves?

 » Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t’a vu. C’est pourquoi j’ai horreur de moi, et je me repens dans la poussière et dans la cendre.  » Job 42:5,6

Entendre parler de Dieu par les autres n’est pas pareil que Le voir de vos propres yeux. Dans l’histoire de Job nous trouvons une réponse à la question récurrente de savoir pourquoi Dieu permet la souffrance du juste. Voici la réponse: il y a des choses que vous devez savoir sur Dieu, et des choses que vous devez savoir sur vous-même, que vous ne pouvez savoir sans passer par une cuisante épreuve.

Les plus grandes leçons ne seront pas apprises alors qu’on est assis dans une salle de classe ou qu’on lit un livre. Elles seront apprises dans les nuits sombres, les vallées profondes et les mers déchaînées des épreuves et des tribulations.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Une réflexion au sujet de « Pourquoi les cuisantes épreuves? »

  1. C’est bien pourquoi certains, qui avaient besoin de cette discipline, et j’en suis, sont éprouvés dans leur santé, car le Seigneur utilise ce moyen pour leur parler d’une manière particulière, et leur enseigner des points essentiels qu’Il n’aurait pu leur montrer autrement. Toutes choses concourent ensemble au perfectionnement de ceux qui aspirent à Le connaître véritablement, et mieux vaut y être préparé, car Il est La Lumière, et non son reflet.

    J'aime

Laisser un commentaire

