Choisir la joie

CHOISIR LA JOIE

cheerful7

 

Nous vivons dans un monde stressant. Nous avons tous des difficultés, des problèmes, des défis et des besoins.6a00d8341c29c553ef0105352b1c6f970c-800wi1110178ClipartYellowSmileyStressingOutRoyaltyFreeVectorIllustration (1) 22161-clipart-illustration-of-a-yellow-emoticon-face-with-a-frown-gritting-its-teeth-and-sweating-while-stressing-out

En dépit de cela, j’ai vu des gens surmonter des difficultés incroyables et survoler des défis apparemment insurmontables: la mort d’un être cher, ou la perte d’une entreprise, ou l’échec d’un mariage, ou un déclin de leur santé. Ils passent à travers en quelque sorte, ramassent les morceaux, et inspirent les autres avec leur joie et leur détermination.

J’ai vu d’autres personnes s’effondrer complètement sur les mêmes écueils.

Donc, j’en suis parvenu à me rendre compte que la vie ce n’est qu’à 10 % ce qui vous ten-percent-2013arrive et à 90 % comment vous choisissez de répondre à ce qui vous arrive. Les circonstances d’un homme le poussent à bénir Dieu, tandis que des circonstances identiques chez un autre homme le poussent à maudire Dieu. Un homme perd son travail et s’enfonce dans la dépression; un autre homme perd son emploi et lance sa propre entreprise. Le stress affecte différentes personnes de différentes façons. Mais pourquoi cela ?

Des études ont montré que les symptômes émotionnels et physiques du stress ne sont pas causés par l’événement lui-même, mais par la façon dont nous percevons l’événement. Votre perception des choses devient votre réalité.happy_and_sad_emoticons__psd__by_softarea-d5ha7jzDonc, si vous « pensez » que quelque chose est mauvais, vous réagissez mal. Si vous « pensez » que quelque chose est seulement un défi temporaire à surmonter, alors vous trouverez un moyen d’en venir à bout. Le stress peut être une force ou négative ou positive, selon la façon dont nous choisissons d’interpréter la vie. Apparemment, les choses n’ont pas de sens jusqu’à ce que nous leur attachions un sens. Une fois que nous décidons du sens d’une chose nous lui donnons le pouvoir de nous rendre soit amers soit meilleurs.

Je ne dis pas que vous ne pouvez tromper votre esprit en pensant que les mauvaises choses sont vraiment bonnes, ou que vous pouvez transformer votre vie avec un peu de pensée positive. Ce n’est pas aussi simple que cela. Mais les chrétiens ont une très bonne raison de penser les défis de la vie d’une façon différente de celle du monde.

Dans Jean 16:33 Jésus dit: « Je vous ai dit ces choses, afin qu’en moi vous ayez la paix. Vous avez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j’ai vaincu le monde. »

Jésus sait que le monde n’est pas propice à la tranquillité ou la vie sans stress. Il y a un certain nombre de difficultés auxquelles nous pouvons nous attendre tout simplement parce que nous vivons dans un monde dangereux avec 6 milliards d’autres personnes.

La Bible ne promet à personne un monde sans difficultés, sans défis, sans épreuves ni  tribulations. Dans le même temps, Jésus ne veut pas que Ses disciples soient dépassés ou stressés. Je pense que c’est une chose importante à noter car elle nous parle du soin et du souci de Dieu pour nous. Il s’intéresse à notre santé mentale et émotionnelle, tout comme Il s’intéresse à notre santé spirituelle et physique. En plus de la vie éternelle, Il nous offre la tranquillité d’esprit.

Comment pouvons-nous aller vers une vie sans stress dans un monde fou? Nous devons accepter le fait que la vie est difficile, et nous devons nous rendre compte que, en dépit de ces difficultés, Jésus nous offre la paix. Votre situation vous laissera soit JOY-eux soit PEUR-eux. En fin de compte, tout dépend de comment vous choisissez de répondre à Dieu – et à la vie.

 

Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s