Recevoir ses directives

image

3 mai

Recevoir ses directives

« Et ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie, ayant été empêchés par le Saint Esprit d’annoncer la parole en Asie; et étant venus jusqu’en Mysie, ils essayèrent de se rendre en Bithynie, mais l’Esprit de Jésus, ne le leur permit pas. » Actes 16:6,7

Notre destination, ainsi que notre départ, doivent être régis par l’Esprit. Comme c’est intrigant que l’Esprit leur ait en fait interdit de prêcher la parole en Asie et en Bithynie! Cela devrait être une preuve suffisante que « le besoin », en soi, est un manque d’orientation. La seule chose qui importe c’est d’être envoyé, et il est essentiel que nous allions seulement là où l’Esprit nous envoie.
Les apôtres étaient bien envoyés par l’Esprit, pourtant le même Esprit ne leur permit pas d’aller simplement là où ils voulaient. Plus tard, nous voyons que Paul se rendit en effet en Asie et une oeuvre énorme fut fondée. Ceci nous enseigne qu’un « non » d’aujourd’hui ne veut pas dire que ce « non est pour toujours; cependant, quand l’Esprit ne nous permet pas quelque chose, nous n’osons pas prendre les choses en main et aller là où nous n’avons pas été envoyés.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s