Trouver la grâce

image

9 mai

Trouver la grâce

« Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel. » Genèse 6:8

Cela nécessita cinq cents ans de marche avec Dieu, mais Noé trouva grâce, et tout ce processus en valait la peine. Apprenons à ne rien faire en dehors de cette grâce merveilleuse. Il est préférable d’attendre la grâce cinq cents ans plutôt que de travailler pendant cinq minutes sans elle.

Qu’est-ce que la grâce? J’enseigne aux gens que la Grâce c’est un homme. La Grâce merveilleuse c’est tout simplement Jésus qui vit en moi, et qui fait ce que je ne peux pas faire. Ce n’est pas grave si « ce que je ne peux pas faire », c’est me sauver moi-même, vaincre le péché, aimer mon prochain, ou construire une arche. « Car c’est par la grâce (Jésus) que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi (faire confiance à Jésus pour faire ce que vous ne pouvez pas faire); et cela ne vient pas de vous; c’(Il) est le don de Dieu » (Éphésiens 2:8). Je ne suis pas suffisant; mais Sa grâce (Jésus) est suffisante. Sa Grâce (Jésus) est plus que suffisante. Sa Grâce (Jésus) est la Ressource Infinie! Mais « sans Moi vous ne pouvez rien faire ». (Jean 15:5)

Source: Lord of All [Seigneur de Tout] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

