Voir la victoire

image

15 mai

Voir la victoire

« Élisée pria, et dit : Éternel, je te prie, ouvre ses yeux, afin qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du jeune homme, et il vit : et voici la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée. » 2 Rois 6:17

Nier l’existence de l’adversaire ne le fera pas disparaître. Nous reconnaissons et admettons qu’il existe un véritable ennemi, un véritable esprit de l’Antéchrist, qui est là pour détruire le Petit Reste et entraver le témoignage de Jésus. Nous reconnaissons également et admettons que le plus souvent, cet esprit de l’Antichrist semble avoir l’avantage sur nous.

Même ainsi, le problème ce n’est pas l’ennemi. Nous pouvons regarder l’ennemi, l’étudier, et construire tout un mouvement autour des différentes façons de le combattre. Nous pouvons écrire des livres et organiser des séminaires sur « la guerre spirituelle. » Mais quand nous regardons à partir de la montagne, que voyons-nous vraiment? Voici la différence entre ceux qui sont vainqueurs et ceux qui sont vaincus: ils ne sont pas en capacité de se battre, mais de VOIR, et cette vision ne vient pas d’eux-mêmes, mais de Dieu.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s