Le secret de la vie chrétienne

20140524-190323-68603228.jpg

24 mai

Le secret de la vie chrétienne

« Je suis crucifié avec Christ, et si je vis, ce n’est plus moi, mais c’est Christ qui vit en moi.  » Galates 2:20

C’est le point de départ de notre identification: la crucifixion avec Christ. Ici, Paul nous dit le secret de ce que signifie être un disciple. Un chrétien n’est pas quelqu’un qui croit certaines choses au sujet de Jésus et essaie de mener une vie agréable. Un chrétien est quelqu’un qui est crucifié avec Christ et n’a pas de vie qui lui soit propre.

« Ce n’est plus moi, mais c’est Christ » n’est pas seulement le secret de la vie chrétienne, c’est le but et le résultat de toutes les relations de Dieu avec nous tout au long de la vie de disciple. Il faut qu’il croisse. Il faut que je diminue. Suivez ce processus à son inévitable et irrésistible conclusion et vous voyez que finalement il n’en pas question de moi; il est totalement question de Lui en moi.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

