Voir la personne

20140604-153245-55965323.jpg

4 juin

Voir la personne

« Simon, répondant, lui dit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit, et nous n’avons rien pris ; mais sur ta parole je lâcherai le filet. Et ayant fait cela, ils enfermèrent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. » Luc 5:5,6

Pour vous et moi cela peut sembler une coïncidence, ou de la chance. Certains appellent cela un miracle, et c’est miraculeux, mais c’est plus qu’un miracle; c’est un signe donné par Christ pour Se révéler à Pierre. Dans le langage biblique, il « manifeste Sa gloire« .

Jésus a simplement dit: « Avance en pleine eau et jetez vos filets pour pêcher« . Néanmoins, Pierre a vu que Jésus n’était pas un homme ordinaire. Car lorsqu’il a vu ce qui s’est passé, il est tombé aux genoux de Christ et a dit : « Seigneur, éloigne-toi de moi, car je suis un homme pécheur. » Celui qu’il appelait Maître, il l’appelle maintenant Seigneur, et Pierre est immédiatement amené à voir le contraste entre lui-même, un homme pécheur et Christ, le Saint de Dieu. Tout le monde a entendu l’enseignement, mais Pierre a vu la personne.

Source : Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s