Souffrance profonde, Révélation profonde

20140617-180646-65206473.jpg

17 juin

Souffrance profonde, Révélation profonde

« Et quand Daniel eut appris que le décret était écrit, il entra dans sa maison, et, les fenêtres de sa chambre étant ouvertes du côté de Jérusalem, il se mettait trois fois le jour à genoux, et il priait et il célébrait son Dieu comme auparavant. » Daniel 6:10

J’ai trouvé par expérience personnelle que l’antre du lion vient habituellement au même moment que la révélation. Le fardeau de prier vient avec l’édit interdisant la prière; Daniel travaille au dessein de Dieu tandis que les ennemis de Daniel travaillent à sa mort; la réponse vient avec une sentence de mort. Ceci n’est pas inhabituel, mais tout à fait banal. La révélation apostolique et la persécution apostolique vont de pair. La révélation ne vient pas à nous en dehors de notre situation, notre environnement, notre combat, notre lutte.

Beaucoup veulent la révélation, mais ils ne veulent pas l’antre du lion. Ils veulent les anges, mais pas les ennemis. Pourtant, la profondeur de la révélation se mesure à la profondeur de la souffrance, et si nos souffrances sont légères, notre révélation est peu profonde.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s