Estime de soi vs Estime de Christ

20140618-154909-56949179.jpg

18 juin

Estime de soi vs Estime de Christ

« Car, par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de ceux qui sont parmi vous de ne pas avoir une haute pensée [de lui-même], au-dessus de celle qu’il convient d’avoir« . Romains 12:3

Nous n’avons pas besoin de l’estime de soi, nous avons besoin de l’estime de Christ. Plus nous verrons de Jésus moins nous nous ferons confiance à nous-mêmes.

C’est pourquoi, une fois que Paul a appris sa leçon, il a écrit: « Nous n’avons pas confiance en la chair » (Philippiens 3:3). À la suite de quoi il dresse une liste d’un certain nombre de choses qui semblent importantes en termes de religion, de statut, d’ordre social, d’éducation, et de bonnes œuvres – toutes choses qui ont tendance à faire que l’on ait une confiance en soi et qu’on soit bien-pensant. D’un grand revers, Paul dit: « Pourtant, je les estime comme des ordures, afin de gagner Christ. » Il disqualifie simplement ce que certaines personnes passent leur vie à essayer d’atteindre. Voilà un homme qui sait la suffisance de Dieu ainsi que l’insuffisance de lui-même.

Source: Embrace the Cross [Embrassez la croix] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s