Un Royaume, un Maître

20140622-185726-68246584.jpg

22 juin

Un Royaume, un Maître

« Et Jésus, ayant regardé tout à l’entour, dit à ses disciples : Combien difficilement ceux qui ont des biens entreront-ils dans le royaume de Dieu ! Et les disciples s’étonnèrent de Ses paroles; et Jésus, répondant encore, leur dit : Enfants, combien il est difficile à ceux qui se confient aux richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! Il est plus facile qu’un chameau passe par un trou d’aiguille, qu’un riche n’entre dans le royaume de Dieu. » Marc 10:23-25

Le but n’est pas que chaque disciple doive être sans le sou. Le fait est que dans ce Royaume, Christ seul a la prééminence, et vous ne pouvez pas servir deux maîtres. Pourquoi les richesses sont-elles à ce point une pierre d’achoppement? Elles concernent toutes le Moi. Pour l’homme riche, le Moi est surtout représenté dans ses richesses. Pour le sage, le Moi est surtout représenté dans sa sagesse. Pour l’homme bon, le Moi est surtout représenté dans sa bonté. Pour l’homme fort, le Moi est surtout représenté dans sa force.

VOUS êtes votre plus grand obstacle à l’entrée! Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas de place dans le Royaume de Dieu, et pour Christ et pour le Moi.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s