JE SUIS

20140718-141038-51038606.jpg

18 juillet

JE SUIS

Quand il leur dit : « Je suis », ils reculèrent, et tombèrent par terre. (Jean 18:6)

Quand ils sont venus arrêter le Seigneur Jésus dans le jardin, Il a demandé: « Qui cherchez-vous? » Et ils ont répondu: « Jésus de Nazareth. » Il a simplement dit: « Je suis ». Quand ils ont entendu cela, ils sont tombés à la renverse au sol. Nul ne peut se tenir devant JE SUIS et conserver toute sa force. Au sol, nous irons tous, car ce sol est saint. Tout genou fléchira et toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur.
Cette révélation de Christ est suffisante pour amener à la fois le saint et le pécheur vers l’abandon absolu et la soumission. Les amis aussi bien que les ennemis se retrouvent à Ses pieds, tout à fait incapables de se tenir debout devant Lui. Il n’a pas à élever la voix ou faire descendre le feu du ciel ou faire autre chose que simplement Se révéler Lui-même pour qui Il est. Chaque Thomas incrédule finalement crie: « Mon Seigneur et mon Dieu! » quand à la fin il Le contemple.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

