Récupérer la gloire bannie

Récupérer la gloire bannie

« L’autre raison derrière notre vilaine organisation hyper-hiérarchisée, c’est la peur. Les églises et les sociétés qui furent fondées par des hommes saints avec courage, foi et l’imagination sanctifiée semblent incapables de se propager sur le même niveau spirituel au-delà d’une ou deux générations.
Les pères spirituels n’étaient pas en mesure d’engendrer d’autres disciples avec un courage et une foi égale aux leurs. Les pères avaient Dieu et rien d’autre, mais leurs descendants perdent leur vision et se tournent vers des méthodes et des constitutions pour le pouvoir qui, d’après leur cœur, leur manque. Ensuite, les règles et la jurisprudence durcissent en une carapace où ils peuvent se réfugier du tourment. Il est toujours plus facile et plus sûr de faire la tortue effrayée que d’affronter les réalités sur le champ de bataille.
Dans toute notre vie déchue il y a une forte attraction gravitationnelle vers la complexité loin des choses simples et vraies. Il semble y avoir une sorte de triste fatalité derrière notre envie morbide de suicide spirituel. C’est seulement par l’intuition prophétique, la prière vigilante et le travail acharné que nous pouvons inverser la tendance et récupérer la gloire bannie ».

A. W. Tozer

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s