Toutes choses sous Lui

IMG_2392.JPG

9 août

Toutes choses sous Lui

« En lui assujettissant toutes choses, il n’a rien laissé qui ne lui soit assujetti; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties« .(Hébreux 2:8)

Même si Jésus est Seigneur, ce n’est pas tout le monde qui le reconnaît, l’apprécie, ou l’admet. Notre adversaire, le diable, rôde toujours comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera (1 Pierre 5: 8). Le fait qu’il existe une force spirituelle qui persiste dans la résistance active à Christ est une preuve suffisante que nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties.

Nous notons également la présence du péché, de la pauvreté, de la maladie, de la mort et du mal comme étant tout à fait une partie du monde dans lequel nous vivons. Il reste donc encore beaucoup à faire afin que toutes choses soient sous Lui. Mais la présence du mot « encore » devrait nous inspirer et nous remplir d’espérance! Bien que nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises, le terme « encore » implique que nous finirons par voir que toutes choses lui sont soumises. C’est-à-dire, en temps voulu, le dessein de Dieu sera accompli, et nous verrons que toutes choses lui sont soumises – même si nous ne le voyons pas « encore ».

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume irrésistible] par Chip Brogden

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s