Oeuvrer avec la force de Christ

IMG_2754.JPG

19 août

Oeuvrer avec la force de Christ

« C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi. » Colossiens 1:29

Celui qui se repose en Christ va produire plus de fruit que celui qui lutte avec sa propre force. Cela est démontré dans l’Écriture et dans l’expérience de la vie réelle d’innombrables saints.
Il ne fait aucun doute que Paul a travaillé, trimé et peiné. Mais la différence avec Paul est qu’il savait qu’il travaillait selon Christ oeuvrant en lui. Paul était-il paresseux? En revanche, il a été plus fructueux que jamais. Le résultat final est sa déclaration, « j’ai travaillé beaucoup plus qu’eux tous« , rapidement précisé par « non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. » (1 Corinthiens 15:10). Le « Je puis faire toutes choses » doit toujours être suivi par « par Christ qui me fortifie« . Si nous avons confiance en la Vie, nous serons tout sauf passifs.

Source: The Church in the Wilderness [L’Église dans le désert] par Chip Brogden

Laisser un commentaire

