Crucifié?

preach

« Trouver des frères et des sœurs *appelés*  n’est pas si difficile. En revanche trouver des frères et des sœurs *crucifiés*, c’est la croix et la bannière. » ~ Chip Brogden

Crucified

Publicités

2 réflexions au sujet de « Crucifié? »

  1. Il ne fait aucun doute que la prédication du jet privé garanti sur papier bible semble faire plus d’adeptes que l’appel à achever en son corps ce qui manque aux souffrances de Christ, ou la simple mise en pratique de la parole christique de prendre sa croix pour le suivre, en confiant la bannière à Dédé, qui saura magnifiquement la faire flotter en clamant à pleins poumons pentecôtistes, donc pleins d’un souffle zélé, « Le feu du ciel ! le feu du ciel ». Laquelle invocation, de manière surprenante, aurait tendance à m’évoquer les baalistes d’Eliyahou hanavi si dépités de n’obtenir aucune réponse, malgré l’insistance de leurs cris, et les preuves manifestes de leur dévotion.

    J'aime

    • « Eliyahou Ha Navi, Eliyahou Ha Navi, Eliyahou Ha Navi, biméra yavo Elénou im Machia’h Ben David. Ça, c’est pour le shabbat des Yehudim.
      Je répétais encore ce matin à la marmaille que la dévotion, c’est plus dans le comportement, le nôtre, que dans nos incantations et nos prédications urbi et orbi. Les non-chrétiens ne lisant pas la Bible, nous devons être lisibles, et assez fidèles, pour ne pas brouiller ni trahir le zeved tov de Yeshua.
      Une certitude: des saints crucifiés, vendus à Christ, demeurant en Lui, il y en a fort peu. Le mieux c’est d’être de ceux-là, avec pour ceux qui se gargarisent du nom du Crucifié toute la compassion et la tendresse de ceux qui ont, parce qu’ils ont reçu, d’En-Haut.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s