Deux deviennent un

2 in 1

 

25 août

Deux deviennent un

« Ne savez-vous pas que celui qui s’unit à la prostituée, est un même corps avec elle? Car il est dit: « Les deux deviendront une seule chair ». Mais celui qui s’unit au Seigneur, est un même esprit avec Lui.  » 1 Corinthiens 6:16,17

Un thème qui apparaît constamment dans les Écritures, c’est l’union spirituelle du croyant avec Christ. Cet assemblage est parfaitement représenté dans l’illustration de l’Ekklesia comme Épouse de Christ. Quand Paul souhaitait encourager les Corinthiens à « fuir la fornication, » il fit une analogie semblable, mais d’un point de vue très différent.

L’union physique de l’homme et de la femme, que ce soit dans le mariage ou hors mariage, a pour effet de faire d’eux une seule chair. Spirituellement parlant, l’Épouse du Christ s’unit au Seigneur et est maintenant un seul esprit avec Lui. Cette notion est certes difficile à faire passer – même Paul disait que c’est un grand mystère, et on ne le trouve pas souvent à court de mots quand il s’agit d’expliquer quelque chose.

Source: The Irresistible Kingdom [Le Royaume Irresistible] par Chip Brogden

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s